Oui, j'avoue que j'ai du mal à ne pas voir le rapprochement, hélas.
Ce qui est surtout drôle (mais jaune) c'est que des symboles multi-millénaires ont été détournés pendant une vingtaine d'années par une bande de cinglés, et que quiconque veut en faire une utilisation honnête et basique (sous entendu, dans le sens d'origine) se fait immédiatement assimiler à cette bande de cinglés, sans même que la plupart de ces détracteurs prennent la peine de connaitre sa démarche, à savoir si elle est comme celle des cinglés, ou si elle est normale. Pourtant, avec les années qui passent, c'est vers ça qu'on devrait tendre.
Ne pas oublier les atrocités passées c'est bien. Ne pas oublier de manière intelligente, en évitant les amalgames, c'est encore mieux, pour tout le monde, et ça démasque encore mieux les enculés authentiques.
(Et je ne parle pas pour
Burzum spécialement, mais plutôt en général. Je commence à en avoir marre de devoir fermer ma gueule, éviter certains sujets, ou courber l'échine sous prétexte qu'une bande d'ordures à participé à la mise à feu et à sang du monde, il y a 80 ans de cela environ, et que tout le monde ou presque devient hystérique dès que le sujet est évoqué. Ces gens feraient d'ailleurs mieux de mettre autant de zèle pour s'élever contre les atrocités actuelles comme par exemple cette variante d'Oradour sur Glane qui s'est déroulée il y a quelques jours à Odessa avec l'aval de nos chères élites si éprises de liberté et de
Justice, enfin bref…)
Et pour l'album, je serais curieux d'écouter, en espérant qu'il ait fait des progrès depuis ses premiers albums d'ambiant, parce que Hlidskjalf, à part les deux premiers titres, c'est pas le top, quant à Daudi Baldr's, je n'en parle même pas.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV